Astuces pour réussir ses cakes et gâteaux à coup sûr

Astuces pour réussir ses cakes et gâteaux à coup sûr

Ce que je vais vous dire va vous surprendre mais… Je ne suis pas une prodige de la pâtisserie, découvrant toutes ses astuces toute seule dans ma petite cuisine… Et non… Haha ! Je puise aussi dans la bibliothèque publique internationale —> Google ! 😀

Évidemment, il y a des astuces que je finis par trouver seule à force de refaire 150 000 fois la même recette mais bien souvent – ET HEUREUSEMENT – je trouve tout plein d’astuces sur le net.

Soit sur des sites célèbres (Marmiton, 750g, Mercotte, le FB de grands chefs pâtissiers etc.) ; soit sur des blogs d’ « amateurs » ultra compétents (Patikilt, Pascale Weeks, C’est ma fournée etc.).

Cet article récapitule beaucoup de tips pour réussir parfaitement et à coup sûr ses cakes & gâteaux. En général, les miens sont réussis (#GrosseTête) mais autant s’améliorer et avoir une recette sûre, non ?! 🙂

Je mets le lien de l’article directement, car c’est l’article dans son INTÉGRALITÉ qui est super intéressant quand on débute ou qu’on souhaite tout simplement évoluer.

Ah oui, une astuce que j’ai trouvé sur le site de Mercotte : pour avoir un cake plus moelleux et sans croûte, il faut démouler le cake directement après cuisson (comme dans l’article mis en lien) et l’emballer dans du film alimentaire à chaud. Sinon, si vous voulez une croûte fine, démouler le cake après cuisson et laisser le refroidir sur une grille.

Sachez aussi qu’un cake peut se congeler. A bon entendeur salut ;).

 

Je vais donc m’y atteler !!!

 

Source : C’est ma fournée !: Réussissez parfaitement vos cakes et vos gâteaux !



0 thoughts on “Astuces pour réussir ses cakes et gâteaux à coup sûr”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *